jeudi 24 janvier 2008

(des peintures sont à venir)

Lorsque je prie des nouvelles des Caraïbes au quartier général de Grenville, Port de Paix tenait toujours. En revanche Fort de France se voyait être la cible des anglais.
Anglais et pirates en même temps, alors que l'on connait les anglais comme étant très nombreux - ça ne va vraiment pas être évident. Toujours est-il que la situation me préoccupait au plus haut point, d'autant plus que nous n'étions qu'une poignée. Pourquoi sa Majesté le Roi de France nous a ordonné de former les Lys Eternels si c'est pour que l'on ne puisse intervenir de manière concrète dans la conquête des Caraïbes ?

Le ravaitaillement à Grenville fut plus long que prévu. Ne pouvant intervenir dans les batailles qui font rage au sud des Caraïbes, je me décide a voguer vers Pensacola pour régler une ou deux affaires. Là bas, nous convenons d'un rendez vous avec M. Laté qui me fourni pas moins de 80 palettes de tonneaux en chêne. Je vais bientôt pouvoir produire du rhum et du vin de qualité. L'objectif étant de créer des stock de rhum pour ravitailler les ports nécessitants, et du vin pour accroitre notre réputation et attirer les plus grands experts des océans : canonniers, capitaine, et autres spécialistes.

Plus tard, le Capitaine Sigmort nous a rejoint. Nous avons prêté main forte à Jean François Laté pour mener à bien des missions à terre. Mon ego me rappel sans cesse de souligner que je lui est sauvé la vie et heureusement que nous avions avec nous quelques pendages et sel de mer. Cela dit, chaque mission c'est soldé par un succés.
Lors de ces missions j'ai découvert que le Capitaine Laté avait une impressionnante cicatrice au cou, masqué par son collier de cuir. Un vestige des campagnes d'Inde m'a-t-il dit.

post scriptum : moi et mon équipage sommes vraiment frustré. Le Capitaine Sigmort semble aussi l'être. Nous gagnons chaque bataille, qu'elle soit à terre ou en mer, mais nous ne pouvons pas aller au front par manque d'effectif. J'en est touché deux mots au Capitaine Laté. Il semblerait qu'il va activer la machine, mais ce qui est plus que gênant c'est que le temps de recruter, les villes seront déjà aux mains des pirates et des anglais.

Aucun commentaire: