mardi 8 janvier 2008

Premier jour.

Je viens d'arriver aux Caraïbes. Cela fait maintenant quelques semaines que mon supérieur a reçu un ordre direct de Sa Majesté le Roi de France. Quelques jours après, on m'invitait a rejoindre Charlesfort, au nord des Caraïbes.

Je suis Jean de Montigny, Officier de Sa Majesté le Roi de France. Je suis le Capitaine de la corvette l'Aube Eternelle, un batiment bleu d'une soixantaine de matelots et d'une douzaine de canons.



Issue de l'école militaire de Marseille, cela fait quelques années que je parcours les mers et océans du sud et de l'ouest de la France. J'ai acquis une expérience suffisante pour qu'il me soit offert aujourd'hui, l'opportunité de prouver ma valeur dans les Caraïbes. J'aime les défis. Les pirates, les espagnols et les anglais sont nombreux. Assurer la souveraineté de la France ne sera pas chose aisée, mais je ne me suis pas engagé dans l'armée pour vivre à la douce. Je suis prêt à combattre.

La conquête des Caraïbes commence.


Capitaine Jean de Montigny, Rang 8, Charlesfort.

Aucun commentaire: