jeudi 24 janvier 2008

La mer est plutôt agitée. Le batiment tangue constament. Les jours défilent et se ressemble tous. Seul la vue du jour et de la nuit permet de ne pas oublier le temps qui défile.

L'équipage se porte bien. Lorsque le spleen les touche, ils boivent les quelques litres de rhum ou de vin que je leur accorde et se racconte des histoires.

Quand à moi, je fais passé le temps en apprenant à peindre. Voici mon premier tableau, le Capitaine Sigmort Teucouye et moi-même, le Capitaine Jean de Montigny.



Je discute aussi beaucoup avec le Capitaine Henri Rive. C'est le nouveau Capitaine expert recruté par le bureau de Tampa. Ses compétences peuvent servir au bon moment et il pourrait bien nous sauver la vie un jour. S'il est efficace, malgrès le coût important du recrutement je veillerais a en embaucher d'autres pour les Lys éternels.

J'ai eu aussi le temps de faire le tour de mes entreprises. J'ai dans mes entrepôts de nombreuses marchandises, dont par exemple une vingtaine de têtes de bétaille, qui n'attendent qu'a être transporter dans une autre ville pour un Lys éternel ou à être vendu ou utilisé pour mes futurs production.

Je viens de regardé par le hublot. Il pleut encore.

Aucun commentaire: