mardi 22 janvier 2008

Frégate - potbs


C'est avec fierté que j'écris depuis la cabine de l'Amiral, mon nouveau batiment. C'est une petite frégate de vingt canons. Sa coque est en pure chêne massif sortie tout droit des scieries Laté.
L'ensemble est de manufacture française.

Je n'ai pas eu une minute à moi ces derniers jours. La guerre contre les anglais s'est intensifié et nous avons vécu des expériences plus que marquante.

Le Mediator a été pris en tenaille par des pirates dans une crique. L'équipage a bien cru y passer. Moi aussi d'ailleurs. Le batiment ne pouvait plus bougé, échoué sur les rivages de ce cul de sac. Les pirates avaient prêt de cinq batiments rivés sur nous, à canonner notre poupe.
Mais grâce nous avons réussi à dégagé le Mediator et avons renvoyé ces pirates par le fond.

Nous avons aussi combattu de l'anglais. Cette campagne est montée crescendo. Après avoir coulé de nombreux navires anglais, nous avons enfin pu attaquer le port ennemi. Partant de Grenville, nous sommes arrivé au couché du soleil.
C'est à ce moment que j'ai vécu une bataille épique. Jamais je n'avais vécu cela. Ni moi, ni l'équipage.
Des dizaines de batiments tirant à tout va. L'odeur de la poudre se répendait partout dans l'air. Les coques volait en éclat alors que les batiments se croisaient et s'entrecroisaient.
Cette attaque restera gravé dans ma mémoire ainsi que ceux de mes hommes.

Nous en sommes sortie victorieux et j'ai eu l'honneur d'être promu. A ce titre, j'ai reçu un nouvel uniforme, ainsi que cette frégate, l'Amiral.

Cette promotion arrive au bon moment, alors que de nouveaux navires pirates et anglais viennent de prendre l'ancre dans les Caraïbes. La guerre pour la conquête des Caraïbes est désormais ouverte !

Aucun commentaire: