samedi 16 février 2008

J'écris une nouvelle fois dans ce carnet de bord avec la crainte que ce soit la dernière. Je croyais sincèrement à cette conquête des Caraïbes. Je suis toujours autant motiver à servir mon pays mais le médecin de Tampa semble m'imposer une vérité qui m'empêche de prendre la mer.

D'après lui, je suis atteint d'une maladie très grave qui sévit surtout chez les militaires de carrières ayant vécu une ou plusieurs campagne. Il appel ça le trouble de "WAR". C'est un blocage que fait mon esprit. J'aurais refoulé un fragment de mon passé dans mon esprit. Celui-ci concerne un moment intense, très souvent très violent. L'esprit de l'individu qui vit cet évènement le conserve spontanément dans l'inconscient. Lorsque tout cela refait surface, il y a une sorte de blocage.

C'est ce dont je souffre. J'ai régulièrement des blocages, ne pouvant reprendre la tête de mon bâtiment. Je n'ai pourtant pas peur, mais il clair que je n'arrive pas à reparti sur le front. Nous travaillons, avec le docteur, sur cette maladie, mais je crains que ma carrière militaire soit compromise.

J'ai passé l'annonce en interne auprès des Lys éternels. Le Capitaine Sigmort prend donc la tête de l'escouade et devient ainsi Commandant des Lys éternels. J'aurais vraiment souhaité me battre mais pour le moment je dois me consacré à cette maladie "WAR".

Très solennellement, de la résidence "La Maïoun" à Tampa,
Jean de Montigny, Capitaine à jamais au service de la France.

Aucun commentaire: